Elections: les résultats


COMMUNE DE PORT-BAIL                                                                                            ELECTIONS MUNICIPALES
DIMANCHE 11 MARS 2001
BERNARD MOLLET
CANDIDATURE d’OUVERTURE  ET DE DIALOGUE
______________________________________________________________________________________________

 Agé de 53 ans ,  je vous propose de  mettre mon expérience  de gestion 
d’entreprise et de Trésorier d’Association au service de la commune . 
 
Mes Projets pour PORT-BAIL ? 
Des Projets pour Tous les  PORT-BAILLAIS ! 
 
1.Répondre à vos attentes d’aujourd’hui , pour mieux aborder l’avenir . 
Port-bail ou les Port-Baillais ne manquent pas de projets pour demain ou après-demain.
Des Rivières au Hameau des Prés, du Dick au Sémaphore, en passant par le Bourg, Saint-Siméon ou la Grange de Dîme , en écoutant les Port-baillais, je souhaite d’abord répondre aux attentes d’aujourd’hui : l’ entretien des creux , un carillon à réparer  pour que sonne l’Angélus plus de routes inondées, le remplacement d’une cabine  téléphonique détériorée,  un lampadaire à installer,  un environnement mieux entretenu et fleuri , un miroir de sécurité , une signalisation routière de sécurité etc ... 
Une gestion du quotidien certes, mais qui est indispensable pour aborder des projets d’avenir qui ne restent  pas des rêves pendant 20 ans . 
 
2. Des dépenses raisonnées, mesurées,  sans endetter la commune trop lourdement. 
Optimiser le potentiel existant , être vigilant dans les prochains investissements , notamment dans le projet d’assainissement afin de ne pas augmenter les charges qui pèsent de plus en plus sur les familles. 
 
3. Ecouter, informer les citoyens , rester disponible une fois élu . 
Organiser des rencontres régulières avec les habitants, des concertations avec les associations , mettre en place un comité d’élus et de représentants des usagers , qui traite de sujets sur lesquels les citoyens ont des informations à recevoir , des propositions à formuler : prix et qualité de l’eau , voiries, aménagements, activités pour les jeunes,etc...
Privilégier l’intérêt général   et non pas quelques intérêts particuliers . 
 
4. Concilier la bipolarité de Port-bail,  rurale et maritime . 
Developper cette richesse, plutôt que l’opposer , agir efficacement dans l’intercommunalité . 
Vivre sans trop de tracas,  en sécurité,  encourager nos enfants à rester au pays, et soutenir toutes les  volontés à entreprendre. 
 

Mes centres d’intérêt : la  généalogie ( mon grand-père né à Cherbourg m’a conduit à un ancêtre GILLES de  Fierville, vers 1750, canton de PORT-BAIL à l’ époque ) et les nouvelles technologies de  communication , notamment Internet. 

RAPPEL ! : Dans notre commune ,  tout électeur a la possibilité de modifier les listes proposées, les mélanger , rayer et ajouter des noms ou  un bulletin  individuel (ci-joint), dans la limite de 19 candidats maximum  dans l’enveloppe . 
 

Le candidat . 
02 33 04 48 12             30 St-Siméon        E-Mail : mollet.bernard@libertysurf.fr